4 juin 2012

"Pourpre"

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui je ne vais pas vous parler de la palette Heart Breaker de Sugarpill (mais plutôt dans la semaine, vous inquiétez pas!) mais du make-up que je portais hier soir.

L'idée est la suivante:

"En français et en allemand, le pourpre désigne une teinte rouge foncé aux nuances bleutées, que les peintres nomment "rouge carmin"; en anglais, un violet plus proche de la couleur de l'améthyste. Dans les cercles et les milieux internationaux, ces différences suscitent toujours un étonnement assez fort [...]. Quoiqu'il en soit, le pourpre violet et le pourpre rouge coexistent au regard de l'histoire."
Psychologie de la couleur, Effets et symbolique - Violet.

Mais l'association chromatique rouge/violet renvoie aussi au pouvoir, à l'excitation, mais aussi à une humeur plutôt agitée et sombre, voire à la violence.
Ce qui était tout à fait mon cas, hier.
Pour tout vous dire, hier, jour de fête des mères, la quasi-totalité de la blogosphère et du reste des gens a pu en parler. Et même si j'ai tenu bon une bonne partie de la journée, au bout d'un moment, ça m'a plombée le moral. Alors du coup, j'étais toute retournée, et en plus d'avoir l'idée d'un maquillage sur le thème "Pourpre" et sa valeur historique chromatiquement, j'ai fait un truc qui collait avec mon humeur.

C'était un peu mes peintures de guerre, m'voyez. Comme Brad Pitt et ses scalps dans Les Légendes D'Automne. Toute mon énergie était alors calée dans mon maquillage et moi après j'étais plus tranquille.

Et puis l'association rouge et violet c'est aussi la séduction, le mystère, l'insondable...


P.S: Non, je ne tire pas la gueule sur les photos, rassurez-vous! ^^

Ceci est une photo floue. Et on dirait que le liner est hyper-chelou, vu de là, sous cet angle.



Teint:
Fdt Givenchy PhotoPerfexion 07
Poudre Givenchy Prisme Libre
Blush NARS Exhibit A

Yeux:
Base Lime Crime
Sugarpill Love + sur paupière mobile
Pigment M.A.C Heritage Rouge en coin externe et creux de la paupière
Pigment M.A.C Push the Edge en V externe et estompe
Pigment M.A.C Brash & Bold (fuchsia) balayé par dessus Love +
Base Fyrinnae entre le rouge et Heritage rouge
Pigment Asylum de Sugarpill posé en aplat là où y'avait la base Fyrinnae
Fard Tako de Sugarpill et Brulé de M.A.C en highlight sous l'arcade
Fard Golddigger et Yellow Brickroad de Makeup Geek en touche lumière
Liner Gel Gemey Maybelline
Mascara Max Factor.

Lèvres:
Chacha Tint de Benefit.


 

 Mais non, je fais pas la gueule, roooh!


J'ai pas eu le temps de vous faire des photos avec les lunettes, désolée!

Alors, qu'est-ce que vous en pensez?
Vous aussi quand vous êtes d'une humeur massacrante vous vous maquillez, ou y'a que moi?
Des bisous!

12 commentaires:

  1. non ya pas que toi !!
    Hier aussi, j etais pas top !! J ai pris mes pinceaux et j ai patouillé mes yeux... J en ai profité pour participé au concours de UlookGorgeous. Apres 1 heure ds la salle de bain, j etais mieux !!

    RépondreSupprimer
  2. Rouge + violet = fallait oser, mais c'est très réussi.
    J'espère que ça va s'arranger pour ton moral, un peu de soleil et un bon bain mousseux ça aide toujours. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, ça va merci! Il suffit juste que le jour soit passé bien souvent.

      Supprimer
  3. Ca me fait penser aux yeux de Jafar dans Aladin le mélange Violet / rouge !! en effet c'est bien dark ! heureusement on voit sur ta photo finale que tu ne boudes pas tant que ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais, c'pas faux! ^^ Sauf que bon Jafar il est pas commode du tout :p

      Supprimer
  4. Superbe "synergie" de couleurs ! Wahou!
    Perso qd mon moral est plombé je me réfugie sous la couette sans MU ;(

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Ah j'adore tu fais EXACTEMENT les maquillages que j'aime te voir faire :D

    RépondreSupprimer
  6. Ce maquillage est une réelle œuvre d'art !

    RépondreSupprimer

Si vous laissez un commentaire, vous avez un bisou!